top of page

LE FESTIVAL

Les valeurs

LA VALORISATION DES ACTEURS LOCAUX

Nous pensons que nous avons tout à gagner à travailler en réseau avec les associations locales et les institutions du territoire pour alimenter une cohérence dans la vie culturelle locale.
Ainsi, nous    réservons    une    place importante aux collaborations dans la réalisation du festival, un évènement que nous voulons rassembleur.

UNE PROGRAMMATION DIVERSIFIÉE

Par des spectacles de qualité, et en proposant une pluralité d’esthétiques (musiques, cirque…) et de formats ( jeune public, familles, seul en scène…), nous avons construit une programmation à destination de toutes et tous, peu importe les sensibilités artistiques, l’âge, ou la condition sociale.

Bouteilles de la Brasserie La Libellule
Maurens vu du ciel

UN FESTIVAL QUI SE VEUT ACCESSIBLE À TOUS

L’une des volontés de l'Art des gens est d’encourager la création de lien social et intergénérationnel.
Nous  prenons  également  toutes  les  mesures nécessaires à l’accueil du public à mobilité réduite.
Une  politique de  tarifs  accessibles est appliquée sur tout le festival, avec des billets allant de 7€ à 10€.

UN FESTIVAL ÉCO-CITOYEN

Un réseau local & des produits du terroir à l’honneur.
Les bénévoles impliqués dans le projet viennent de la région. Nous mettons un point d’honneur à travailler avec les entreprises et artisans du territoire.

Une diminution de l’impact environnemental
Attachés au respect de notre planète, durant le festival ainsi que sur notre lieu de travail, nous trions l’ensemble de nos déchets.
Nous utilisons des verres réutilisables, pour le public, les artistes comme pour les bénévoles. Cet acte écologique et civique, devrait permettre de trier près de 95% des matières engendrées.

bottom of page